jeudi 20 août 2015

Une lumineuse création

En novembre 2014, je suis montée à Paris avec 2 copines ;-) ..pour visiter notamment le Salon Création et Savoir Faire...la référence du DIY (Do It Yourself) ....un peu bobo chic...mais tellement joli!!!!

J'y ai trouvé de superbes tissus et tout un tas d'idées créatives et déco...

Comme j'adore décorer les chambres des enfants ;-) , j'ai craqué pour des kits de guirlandes lumineuses:
* une guirlande led
* du polyphane adhésif pour former les petits abats jours (feuille plastique souple qui résiste à la chaleur)
* des attaches parisiennes

Le kit était très cher comparé à l'achat des matières premières prises séparément....mais pour une première, je ne voulais pas me tromper...

La forme des lampions proposée ne me plaisait pas, j'ai donc utilisé un gabarit trouvé sur internet!! (comme celui ci)

Le résultat est bluffant et idéal pour utiliser des chutes ou petits bouts de tissus :-)

Version fille...

Pour la photo, j'ai découvert un outil génialissime d'édition de photos.... GRATUIT!!!!! aux possibilités infinies (ou presque)

Il s'agit de PicMonkey

Pour apprendre à s'en servir, vous pouvez regarder le tuto des Pies Bavardes (ici)


Version garçon :-)








2 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2)Identifiez vous en choisissant Nom/Url et tapez votre nom dans la case correspondante (l'Url est facultatif)
3) Cliquer sur Publier .

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!